Rechercher
  • Christian

S'offrir un massage

S'offrir un massage:

Se faire ce cadeau, c’est s’accorder du temps pour soi, avec l’intention d’aller à sa rencontre.


Lieu:

J’ai préparé un lieu pour vous accueillir. Décoré avec des tableaux que j’ai peints, une musique, de l’encens, une huile chaude, des parfums, pour vous accompagner dans votre voyage.

Préparation :

Je propose avant le massage un temps d’échange suivi d’une méditation active ou passive, ou d’un exercice de respiration. La respiration est une clé dans un massage, car elle vous accompagne tout au long du massage, et va vous permettre de faire circuler et de diffuser l’énergie dans tout votre corps.


L’expérience d’un massage::

Le masseur est un guide qui vous accompagne dans cette expérience.

Voyez le massage comme un voyage, une méditation, une prière, porté par une énergie bienveillante, permettant un lâcher prise, et vous conduire à la rencontre de vos émotions,

Vous pourrez prendre conscience de ce qui se vit dans votre corps et non dans le mental, grâce à la respiration, la lenteur des mouvements, les pauses…


Les mains:

Le touché des mains du masseur vont vous permettre de prendre conscience de votre corps différemment.

Elles s’éveillent à ce qui se vit dans votre corps, à votre histoire, et peut-être d’apporter de la légèreté, de la fluidité, une nouvelle conscience, une libération …


Le corps:

Le corps est massé au rythme des mains « lenteur, silence… » pour que l’énergie puisse circuler. Le massage va créer une atmosphère de sérénité, de calme, de sécurité, pour permettre à vos centres énergétiques de s’ouvrir en total confiance, et vous permettre d’aller à la rencontre de ce qui sera le plus approprié dans l’instant présent… Le corps est un temple où se trouve votre divinité.


Ce que vous pouvez apprendre ou découvrir :

Toutes les ressources pour guérir vos blessures se trouvent en vous, et que « l’autre » n’est pas un sauveur ou un remède … Apprendre à s’aimer et avoir confiance en ses propres ressources. L’acteur principal du massage c’est vous !

Un massage peut vous réhabiliter avec l’image que vous avez de votre corps.

Prendre plus conscience de votre corps et en prendre soin.

Apprendre à recevoir … bien plus difficile qu’il n’y paraît.

Un massage peut être complémentaire à une autre technique de thérapie, car il peut faciliter la libération de mémoires corporelles.

Après le massage:

Les énergies qui peuvent être ressenties sont : Sérénité, tranquillité, légèreté, lâcher prise pour s’ouvrir ou créer un nouvel élan de vie.

Tout le corps est apaisé, une paix, une libération, une unité peuvent se faire ressentir.


Venez tenter l’expérience, si vous avez des questions n’hésitez pas à me contacter.



13 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout