En savoir Plus

Quel que soit le soin énergétique, quelle que soit la pratique de bien être, tous agissent dans des plans « subtils ». Je souhaite vous présenter succinctement ces plans énergétiques.

La voie sacrée des soins
 

Champ d’énergie :

On a estimé que quatre-vingt-quinze pour cent des personnes dans le monde croient en une force supérieure. Cette force est comparée à un champ magnétique qui existe au-delà de la réalité matérielle.

Le physicien Max Planck, père de la physique quantique, pensait qu’une « intelligence supérieure » était à l’origine de la création de ce champ d’énergie.

Dans la physique quantique (dans l’infiniment petit) les éléments ne sont plus soumis à l’attraction terrestre et donc ne répondent plus à la physique newtonienne. Des expériences dans ce champ démontrent de nouvelles possibilités étonnantes. Par exemple :

- Pour une même expérience scientifique, selon l’intention du chercheur, le résultat de l’expérience sera différent (Pouvoir de la pensée, de l’intention).

- « L’effet papillon » ou « butterfly effect » est une théorie selon laquelle un battement d’ailes de papillon à un endroit du globe terrestre, peut provoquer un évènement colossal à un endroit totalement opposé.

- L’aspect appelé en physique quantique la « non-localité ». Dès que deux « énergies » ont été en contact, elles ont mutuellement connaissance de ce qui leur arrive et s’influencent à tout jamais, et ce quelle que soit la distance les séparant.

Ces expériences prouvent également que le monde est trempé dans ce bain de champs d’énergie, et que nous interagissons avec lui et avec toutes les énergies (humaines, animal, végétal, etc…) qui s’y trouvent.

Champ d’énergie et nous:

Champ_énergétique_et_nous.jpg

Comment nous interagissons avec le champ énergétique :

Notion « physique quantique » :

Notre mental nous limite à notre corps physique, à nos relations aux êtres, aux situations, aux expériences du monde matériel… pourtant nous sommes bien plus que cela…

 

Pour m’expliquer, je vais prendre l’exemple de l’eau chaude et froide. Mes facultés sensorielles ne me permettent que de percevoir les répercussions de leur énergie (chaude ou froide). Mon esprit ne sait pas ce qu’il se passe dans l’infiniment petit, au niveau des atomes, dans le subtil.

 

C’est la physique quantique qui a pour but de décrire comment se comportent ses énergies dans l’infiniment petit, dans ce monde subtil. Cette science est tellement bizarre que le physicien Richard Feynman disait à son propos:

« Si vous croyez comprendre la physique quantique, c’est que vous ne la comprenez pas ».

 

Ce que la physique quantique a déjà prouvé :

- La loi d’attraction de la pensée :

Lynne Mc Taggart, auteure à succès de réputation internationale, journaliste scientifique américaine primée et figure de proue parmi ceux qui se consacrent à l’étude de la conscience humaine, a publié un ouvrage révolutionnaire, intitulé « La Science de l’intention », dans lequel elle démontre, expériences et données scientifiques à l’appui, que la pensée dirigée ne serait pas une simple croyance et pourrait bien influencer la réalité.

Par exemple le résultat d’une expérience scientifique va être différente en fonction de l’intention et ou de la pensée qui la réalise.

 

Qu’est-ce qu’une « Pensée » :

De nombreuses expériences semblent indiquer que notre pensée, notre conscience ne sont pas enfermées dans notre crâne, mais semble être une « substance » qui irradie hors des limites du corps physique. Une énergie ordonnée capable de traverser l’espace et le temps.

Nous communiquons avec le champ énergétique :

Nos pensées, nos croyances, nos mémoires sont la source de nos émotions. Et c’est avec les émotions que nous interagissons avec le champ.

Par exemple si nous regardons la TV et nous observons la misère, la pauvreté nous allons alimenter le champ avec la tristesse, colère, dégoût (on pourrait commencer à parler d’égrégore). A l’inverse en regardant des évènements « heureux » nous allons rayonner la joie, de l’amour.

Et ces messages dans le champ énergétique, provenant de cet univers subtil, peuvent se manifester dans notre corps physique par un mal-être, maladie, ou inversement par un bien-être etc…

Ces messages, ou informations peuvent agir à des niveaux différents :

            - Physique

            - Emotionnel

            - Mental

            - Autres niveaux plus subtils.

  

Rôle du praticien en soins énergétiques :

Les messages du champ provenant de notre environnement de vie, du collectif dans lequel nous vivons (médias, société, croyances, etc…) peuvent se cristalliser ou créer un déséquilibre dans notre propre énergie, et peuvent se matérialiser en nous de différentes manières :

- Par la maladie (même aussi petite soit-elle, rhume à répétition, petites blessures à répétition, etc. …)

- Des processus que nous jouons inconsciemment (ou consciemment), de victime (Être une victime, peut être avoir une place dans la société, un statut, se sentir reconnu), de sauveur (J’aide tout le monde à mon détriment, devenir agréable et accommodant ou d’aller vers les autres pour être aimé, …), de persécuteur (agir contre les autres en étant agressif et en tentant de contrôler la situation dans l’illusion de créer de la sécurité).

- Etc….

Ce champ énergétique contient aussi la meilleure énergie propre à la transformation.

La tâche d’un praticien consiste à devenir conscient et sensible devant les domaines subtils. Il interviendra à ces différents niveaux (émotionnel, mental, etc…) subtils, afin d’y apporter une Harmonie, une Paix, et de l’Amour.

Comment le praticien intervient ?

L’intention première du praticien est de s’ouvrir à la Source Divine, de se connecter à ces énergies et d’être à son service. Elle peut donc circuler à travers le praticien qui peut la diffuser. C’est un libre échange, il en devient le canal.

L'énergie transmise permettra d'amener la personne sur son chemin de guérison. C'est-à-dire que ce qui sera donné pendant le soin opérera sur la voie de guérison la plus appropriée pour aligner le sujet à son plan divin. Être dans cette énergie permet de s’ouvrir à toutes les possibilités offertes par le Divin, qui ne correspondent pas forcément à ceux du mental ou de nos désirs.

Agir en toute humilité et vivre humblement avec la grâce du Divin (peu importe comment on la nomme, mais être intimement persuadé qu’elle existe).

 

Lors de mes interventions je vais lire et intervenir sur l’énergie de vie au sein des chakras et de la rivière énergétique de chacun des corps subtils (éthérique, émotionnel, mental, etc…).

Dans les paragraphes suivants je décris plus en détail ces différents plans.

 

Buts ou effets d’un soin :

- Apporter une nouvelle dynamique de vie, une conscience différente.

- Créer une paix intérieure qui vous permettra quels que soient les événements extérieurs de rester aligné et ne plus être déstabilisé et de rester avec votre force intérieure.

- Reprendre confiance en vous,

- Voir aussi les effets « Dans le menu Soins Energétique ou massage ».

Description succincte des différents corps subtils et chakra:

(Car ils interviennent souvent quel que soit le type de soin).