Chakra - Corps Subtils

Déscription succincte des différents corps subtils et chakra, car ils interviennent souvent quel que soit le type de soin.

Corps subtils
 
oailshutterstock.jpg

Nos Corps subtils énergétiques :

D’un point de vue énergétique, on considère que l’être humain est composé de sept corps. Le premier corps est physique et les six autres sont subtils.

Pour faire une analogie, ces corps sont comme les rayons produits par la lumière qui traverse un prisme.

Et cette lumière émanant des plans supérieurs de conscience (de la Source Divine) traverse notre canal le sushumna (jouant le rôle du prisme), et crée nos corps subtils (comme des poupées russes).

Le sushumna dans la tradition hindoue, traverse le corps verticalement en englobant la colonne vertébrale. Ce canal véhicule la force de vie, appelée aussi Kundalini, ou force spirituelle.

Chaque corps est relié à un état de conscience, à différents niveaux de réalité qui se vivent simultanément.

Les trois premiers corps subtils, « l’éthérique, l’émotionnel et le mental »:

Ils constituent notre personnalité.

Ils sont directement associés au plan terrestre, et possèdent donc la mémoire de notre incarnation, et baigne dans l’inconscient collectif.

 

1 - Corps Ethérique :

C’est un corps tampon, c’est le dernier rempart pour le corps physique. Son langage « Je ressens un mal-être, j’ai un ralentissement d’énergie ».

Il nourrit le corps physique venant des différents plans.

 

2- Corps émotionnel :

Ce corps est le siège des sensations et des émotions, c’est là que sont stockées nos peurs et nos angoisses. Ses réactions sont parfois induites par la pensée (corps mental). Le corps émotionnel agit à son tour sur notre corps éthérique, en créant parfois des blocages énergétiques.

Il vous parle de votre mouvement de vie, de vos actions. Si nous sommes totalement alignés, l’émotion qui en résultera sera de la pure joie. 

 

3 - Corps mental :

Le corps mental possède une énergie plus subtile. Il est le siège de nos pensées, de nos idées et du raisonnement. Il fournit à l’intelligence les idées concrètes. Il peut se rigidifier de conditionnements ou d’idées reçues. C’est le siège de la pensée consciente et inconsciente. Et possède aussi toutes nos croyances. C’est lui qui est le plus en relation avec notre ego.

 

Un Corps tampon, « l’Astral ».

4- Corps Astral :

Le corps astral fait tampon entre les 3 corps inférieurs (éthérique, émotionnel, et mental) de votre incarnation, et les 3 corps suivants (supra astral, céleste et corps divin) liés à d’autres vies, d’autres expériences « humaines, non humaines, terrestres ou non terrestres », vécues par votre âme.

Ce corps est porteur de mémoires qu’ils importent de libérer et transformer dans votre présente existence.

C’est le lieu où réside notre karma ainsi que nos croyances, nos vœux, nos serments. C’est là que se trouvent les causes, bonnes ou mauvaises, qui détermineront la manière dont se restructureront les incarnations suivantes. La prise de conscience de ce corps, parfois nommé « mental supérieur », permet de comprendre les événements de notre vie et aussi de les transformer.

C’est le corps de la sagesse au niveau duquel la méditation agit directement.

 

Les trois derniers corps , «  le supra-astral, céleste et corps divin »:

Les trois derniers corps sont nos corps spirituels. Ils sont éternels et constituent ce que l’on appelle l’âme et l’esprit. Ce sont les corps de lumière où réside notre identité profonde.

5- Corps supra Astral :

Ce corps porte les spécificités de votre Famille d’Âme. Il est l’éthérique de l’astral (agit comme une protection). C’est également une transition pour atteindre les plans célestes.

Il représente le niveau de conscience supra mental qui régit les connexions et les relations entre toutes choses. C’est le corps de l’amour inconditionnel, de l’éveil et de l’illumination spirituelle. Il permet à l’esprit de descendre dans la matière.

6- Corps Céleste :

Ce corps porte les intuitions, il permet d’entrer en relation avec d’autres plans de conscience, d’autres dimensions. Des êtres de Lumières, vos guides, vous accompagnent, communiquent avec vous à travers ce corps.

(Attention, si un être décédé vient vous voir la nuit, se sera par l’astral, les maîtres Spirituels communiquent via le corps céleste).

C’est le corps de la puissance et de la conscience de Dieu.

 

7- Corps divin ou de lumière :

Ce corps est en communication totale avec notre Âme qui habite notre corps, et est aussi le lieu de communication avec la source elle-même, c’est la conscience de l’Unité.

Chakra
 

Shushumna:

Nous possédons un canal central, appelé shushumna dans la tradition hindoue, qui traverse le corps verticalement en englobant la colonne vertébrale. Ce canal véhicule la force de vie, appelée aussi Kundalini, ou force spirituelle. C'est cette force qui anime le corps physique.

Elle est notre lien avec le ciel et la terre.

(Le corps physique la transforme par une alchimie subtile, puis la réémet vers le ciel, la terre, et l'environnement)

 

Sept chakras (principaux) sont implantés le long de la shushumna. Ils ont la forme de doubles cônes, dont la pointe de jonction des deux cônes est placée dans le canal central, et dont les ouvertures s'évasent vers l'avant et vers l'arrière.

chakra.jpg

 

 

Nos chakra sont tout aussi naturels qu’un doigt, les yeux.

 

Ils sont aussi des portes de communications vers l’extérieur, notamment avec les corps subtils. Ils fonctionnent comme des antennes, et sont des émetteurs et récepteurs d’énergie.

 

Comme les corps subtils, ils participent à créer la réalité de votre quotidien. Tout ce qui vous arrive est l’expression de votre réalité intérieure, et en correspondance avec nos sensations et nos attitudes

Caractéristiques des Chakra:

Chaque chakra a ses propres caractéristiques et correspond à une couleur, à un élément et à des fonctions physiques et émotionnelles très précises. De plus chaque chakra vibre à une fréquence particulière.

Le dysfonctionnement des chakra peut se traduire par des problèmes à la fois physiques et, ou émotionnels.

Tableau Chakra.jpg